La nouvelle est tombé cette semaine : Xavier Pincemin, vainqueur de Top Chef 2016 serait pressenti pour prendre les rênes de la cuisine du restaurant du Trianon, dans le palace du même nom à Paris. C’est Le Parisien qui a révélé cette information, suite à un entretien avec le jeune chef.

L’année 2016 semble être placée sous le signe de la réussite pour le chef Xavier Pincemin. Après avoir remporté la 7ème saison de Top Chef, il devrait monter en grade d’ici peu de temps dans les cuisines du Trianon à Paris, qui n’est autre qu’un restaurant du chef britannique Gordon Ramsay.

xavier pincemin trianon

En effet le chef Simone Zanoni, en poste depuis 2007, serait sur le départ. Et qui de mieux pour reprendre le flambeau que son actuel second de cuisine et protégé Xavier Pincemin ? Le gagnant de Top Chef a révélé être candidat au poste, et prêt à relever le défi. Il officie dans cet établissement depuis 2009, et a monté les échelons petit à petit après avoir commencé en tant que commis de cuisine.

restaurant trianon versailles

Versailles : quand les grands chefs se rencontrent

Versailles est un lieu de prestige architectural, mais également culinaire. En effet, les grands chefs semblent avoir la volonté d’y installer leurs restaurants. Après Gordon Ramsay et le restaurant du Trianon, Alain Ducasse va bientôt ouvrir Ore, son nouveau restaurant au mois de septembre.

simone zanoni

Le chef Simone Zanoni serait sur le départ, où va-t-t’il rebondir ?

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.