Anne-Sophie Pic, seule femme à arborer 3 étoiles au Guide Michelin en France, vient d’ouvrir un nouveau restaurant, hommage à la dynastie familiale. Elle y sert les plats emblématiques de son père, son grand-père et son arrière-grand-mère.

Le restaurant André se trouve au siège de la Maison Pic, au 285 Avenue Victor Hugo à Valence. Il a été nommé ainsi en hommage à André, le grand-père d’Anne-Sophie Pic dont la photo trône au milieu du décor Art Déco du restaurant. La décoration justement, oscille entre modernité et tradition, en hommage à son grand-père.

andré valence restaurant

Ce restaurant se veut un lieu d’histoires, en hommage aux quatre générations de cuisiniers de la famille Pic qui ont chacun marqué leur temps. Vous y découvrirez leurs plats signature, toujours à la recherche de vérité et de justesse dans l’assiette.

Anne sophie Pic

Que mange-t-on au restaurant André ?

Bien que s’étant émancipée de la cuisine de sa famille il y a trois ans, Anne-Sophie Pic a pensé André comme un devoir de mémoire. Elle souhaite faire connaître aux gourmets qui s’attablent chez elle l’héritage culinaire dont elle a bénéficié. Ainsi, le chausson aux truffes et le gratin de queue d’écrevisses à la sauce Nantua lui viennent de son grand-père, et le rouget au foie gras et la salade des pêcheurs de son père.

restaurant gastronomique valence

Chez André, Anne-Sophie Pic souhaite proposer des plats entre tradition et gastronomie à des prix abordables. Le « menu de famille » y est à 32 euros, et la carte va de 8 à 54 euros.

restaurant andré valence

restaurant andré valenceAndré
285 avenue Victor Hugo
26000 Valence
04 75 44 15 32
Site internetFacebookTwitter

Horaires d’ouverture

Service de 12h00 à 14h30
et de 19h30 à 22h00

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.