Gastón Acurio est la superstar des fourneaux au Pérou, et il se fait attendre à Paris. Il devait y ouvrir son restaurant, Manko, en septembre 2015. Après avoir été repoussée à octobre, puis décembre, c’est finalement en janvier que les Parisiens pourront découvrir ce nouveau repère de la cuisine des Andes.

C’est au 15 avenue Montaigne, à deux pas des Champs-Elysées, de l’hôtel Plaza Athénée et du Crazy Horse que le restaurant Manko verra le jour. Manko sera un restaurant péruvien construit sur des valeurs de qualité, de découverte et de partage. Vous pourrez y déguster des tapas, et une cuisine péruvienne familiale dans le style de Gaston Acurio.

manko paris

Gastón Acurio dans les cuisines de Manko – Crédit photo : AFP PHOTO/ERNESTO BENAVIDES

La première adresse française du chef Gastón Acurio comptera 100 places assises, auxquelles viennent s’ajouter les 50 places du bar et les 20 assises de la mezzanine. La décoration du restaurant a été pensée par l’architecte Laura Gonzalez et son agence Pravda Arkitect. Dorures et couleurs chaudes sont de la partie, ainsi que des matériaux nobles (tomettes au sol, appliques patinées, tables et chaises en bois précieux)… Un mélange savamment dosé entre l’esprit bohème péruvien et le chic parisien.

restaurant manko

Voici ce à quoi devrait ressembler le restaurant.

Carte et horaires du restaurant Manko

A la carte de ce restaurant, vous retrouverez de nombreuses saveurs péruviennes, pour 35€ le midi et 55€ le soir environ. Vous y trouverez des ceviche comme le Nikei (à base de thon rouge, d’avocat, de radis, de navets et de « leche de tigre » au tamarin), des tiraditos comme le Criollo (daurade sauvage, ciboule, « leche de tigre » et piment jaune), ou encore des anticuchos comme le jumbo (à base de grosses crevettes et de sauce Chimichurri). Mais aussi des grillades à la péruvienne ou tout simplement un filet de bœuf avec sauce Huacatay et frites pimentées.

Tout un programme… Si cette description vous a donné l’eau à la bouche, un bar à cocktails vous permettra de commencer ou de finir ce voyage au Manko, toujours sur une touche locale.

restaurant manko parisManko
Ouverture janvier 2016
15 avenue Montaigne,
75008 Paris
01 82 28 00 15
Site internetFacebook

Horaires d’ouverture

Ouvert 6 jours sur 7,
midi et soir

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.