Les food trucks, ces restaurants ambulants que l’on voit fleurir sur les routes de France seraient-ils LA tendance food 2015 ? C’est ce que semble penser la mairie de Paris qui vient de lancer un appel à projet en vue de créer 40 nouveaux food trucks en 2015.
Les food trucks, un phénomène en pleine croissance
Les premiers food trucks ont émergés aux Etats-Unis, pays pionnier en matière de restauration rapide. Les avantages des food trucks sont multiples : proposer un repas rapide à déguster, conciliant produits de qualité et rapidité de service. A mi-chemin entre le restaurant et le fast-food, les food trucks ne se multiplient pas qu’à Paris. En effet, dans l’Ouest de la France (Bretagne et Pays de Loire), un appel à projet a été lancé pour diversifier l’offre en restauration des aires de repos.
Comment répondre à cet appel à projet ?
Ce concept connaissant un grand succès et une demande en offre constante, Anne Hidalgo, maire de Paris, lance un appel à projets pour 40 nouveaux food trucks en 2015. Si vous hésitiez à lancer votre propre restaurant ambulant, c’est l’occasion de sauter le pas. Il suffit de vous présenter dans une des mairies de Paris et de venir y présenter votre projet. En plus des particuliers, certaines marques ont tenté de surfer sur la tendance food truck en s’en servant comme un véritable outil marketing. Parmi ces marques on peut citer Monoprix, Heinz, Richemont, Quick ou Pierre & Vacances !
Espérons que cet appel à projet accouchera de nouveaux concepts innovants et originaux, qui verront se développer la street food dans la capitale et, à terme, en province.