langouste de ducasse plaza ducasse

Les fans de viande rouge, ou de viande tout court n’iront pas déguster la cuisine d’Alain Ducasse au restaurant du Plaza Athénée nouvellement ouvert.

En effet, Alain ducasse a fait le choix de supprimer la viande de la carte de l’établissement. Il propose désormais un menu « naturalité » tournant autour du poisson, des céréales et des légumes. Le but étant de ne pas trop transformer les produits mais de faire de ces trois aliments des ingrédients de haute gastronomie.

Le célèbre chef a donc décidé de prendre des mesures face à la surconsommation actuelle de viande rouge. Il se dit d’ailleurs « porteur d’un message ». « Cette planète a des ressources rares qu’il faut protéger… La manière de se nourrir est importante pour les individus et pour la planète. Il faut consommer différemment… Consommer moins de protéines animales ». Pour répondre à sa mission, le chef étoilé s’est concentré sur « une recherche autour de la mer et de la terre » .

Sacré changement de point vue pour celui qui il y a encore deux ans, déclarait pour le lancement de son livre « I love New York » que « le burger c’est du sentiment »…

https://www.facebook.com/alainducasse

NATURALITÉ – Alain Ducasse au Plaza Athénée from BLAST PRODUCTION on Vimeo.

Ecrit par Sarah Martin

emploi hôtellerie restauration