ice bucket challenge chef

Si vous n’avez pas encore entendu parlé de l’Ice Bucket Challenge (littéralement : « le défi du saut de glace »)… il est temps de mettre à jour ou tout simplement d’ouvrir votre Twitter !

Il s’agit du buzz du moment dans la vie des réseaux sociaux, voici son origine :

L’association américaine ALS qui lutte contre la maladie de Charcot, annonce avoir réuni, à ce jour, plus de 70 millions de dollars (53 millions d’euros) de dons contre 2,5 millions de dollars il y a un an à la même période. L’explication a un nom : l’Ice Bucket Challenge, ce défi qui consiste à verser un don à cette association ou à se verser un seau d’eau glacée sur la tête.
C’est Pete Frates, ancien capitaine de l’équipe de base-ball de l’université de Boston, atteint de la maladie de Charcot depuis 2012 qui a lancé le défi sur sa page Facebook. Puis le patron de Facebook, Mark Zuckerberg qui a internationalisé le buzz il y a dix jours (il a lancé le défi à Bill Gates, fondateur de Microsoft…rien que ça!). Et depuis, le phénomène a été repris par un grand nombre de personnalités les plus célèbres.

Et dans ces personnalités, on compte de nombreux chefs ! (vous voyez où l’on veut en venir n’est-ce pas ?) Alors, pourquoi ne pas vous lancer?! Et donnez ainsi l’occasion à votre brigade de se lâcher un peu et de repartir gonflée à bloc en cette période « morose » de rentrée !
On vous laisse visionner les challenges de chefs comme Jamie Oliver, Gordon Ramsay, René Redzepi, et plein d’autres … cliquez sur les images pour voir les vidéos, sinon cliquez sur ce lien 

Site web de l’Association ALS : http://www.alsa.org/

ice bucket jamie oliver challenge     gordon ice bucket challenge chang ice bucket challenge

 

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration