La cuisine passionne, notamment à la télévision avec la pléiade d’émissions qui lui sont dédiées. Le sujet de la cuisine est également parfois traité au cinéma, et c’est le cas d’un film qui va sortir prochainement. Il s’agit de Chef, film réalisé par Jon Favreau, réalisateur d’Iron Man. Ce film traite de deux thèmes à la mode actuellement : la street food et les food trucks.

Chef, le synopsis

Chef raconte l’histoire de Carl Casper, qui perd sa motivation et sa créativité en cuisine à cause des objectifs de rentabilité fixés par son patron. Carl perd donc son emploi et va remonter la pente en créant un projet de food truck itinérant. La part belle est faite à la préparation des plats et à la street food dans la bande annonce.

food truck cubain

Un casting de qualité

Le casting est étoilé, puisqu’il rassemble entre autres Scarlett Johansson, Dustin Hoffman, John Leguizamo, Sofia Vergara mais également Robert Downey Jr., qui retrouve Jon Favreau dans un contexte bien différent de celui d’Iron Man. Dustin Hoffman joue le rôle du patron odieux qui ne pense qu’à la rentabilité sans se soucier des propositions de son chef cuisinier.

street food chef movie

La street food et le partage sont au centre du film

Voici la bande annonce du film (en anglais)

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration