Daniel Humm est un chef suisse, propriétaire du restaurant Eleven Madison Park à New-York. Ce restaurant possède trois étoiles au Guide Michelin. Portrait d’un Helvète qui a su conquérir le pays de l’Oncle Sam.
Daniel Humm naît en 1976 dans le petit village Suisse de Strengelbach. A l’âge de 14 ans, il commence son apprentissage au Baur au Lac, restaurant zurichois qui borde le lac de Zurich. Sa première expérience dans un restaurant 3 étoiles au Guide Michelin sera au Pont de Brent, à deux pas de Montreux.

La première étoile, tout s’accélère
Il décroche sa première étoile Michelin à 24 ans, en tant que chef du restaurant Gasthaus zum Gups dans les Alpes suisses. Cette même année il est élu « découverte de l’année » par le Gault et Millau, prestigieux guide Suisse. Trois années plus tard, à l’âge de 27 ans, le chef décide de vivre le rêve américain et devient chef de l’hôtel Compton Place, à San Francisco. Le chef l’avoue, il ne voyait pas les Etats-Unis comme une destination culinaire.
Le rêve américain concrétisé
De nouveau trois années plus tard, à 30 ans, il déménage à New-York pour être le chef du Eleven Madison Park de New-York. Le chef y fait découvrir la cuisine française aux américains et décroche de nombreuses récompenses pour son travail. Il obtient entre autres 4 étoiles du New York Times, 3 étoiles Michelin ainsi qu’une place dans la liste des 50 meilleurs restaurants par San Pellegrino.
Comme quoi, il n’y a pas que les pâtissiers français qui ont du succès aux Etats-Unis !

Le chef Daniel Humm recevant une récompense aux James Beard Foundation Awards