Daniel Humm est un chef suisse, propriétaire du restaurant Eleven Madison Park à New-York. Ce restaurant possède trois étoiles au Guide Michelin. Portrait d’un Helvète qui a su conquérir le pays de l’Oncle Sam.

Daniel Humm naît en 1976 dans le petit village Suisse de Strengelbach. A l’âge de 14 ans, il commence son apprentissage au Baur au Lac, restaurant zurichois qui borde le lac de Zurich. Sa première expérience dans un restaurant 3 étoiles au Guide Michelin sera au Pont de Brent, à deux pas de Montreux.

Daniel Humm portrait

La première étoile, tout s’accélère

Il décroche sa première étoile Michelin à 24 ans, en tant que chef du restaurant Gasthaus zum Gups dans les Alpes suisses. Cette même année il est élu « découverte de l’année » par le Gault et Millau, prestigieux guide Suisse. Trois années plus tard, à l’âge de 27 ans, le chef décide de vivre le rêve américain et devient chef de l’hôtel Compton Place, à San Francisco. Le chef l’avoue, il ne voyait pas les Etats-Unis comme une destination culinaire.

Le rêve américain concrétisé

De nouveau trois années plus tard, à 30 ans, il déménage à New-York pour être le chef du Eleven Madison Park de New-York. Le chef y fait découvrir la cuisine française aux américains et décroche de nombreuses récompenses pour son travail. Il obtient entre autres 4 étoiles du New York Times, 3 étoiles Michelin ainsi qu’une place dans la liste des 50 meilleurs restaurants par San Pellegrino.

Comme quoi, il n’y a pas que les pâtissiers français qui ont du succès aux Etats-Unis !

Plats daniel humm

Quelques plats réalisés par Daniel Humm

Daniel Humm Eleven Madison Park

Le chef Daniel Humm recevant une récompense aux James Beard Foundation Awards

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration