Top Chef michelin

Force est de constater que Top Chef, parfois critiqué pour son côté spectacle, voit sortir des cuisiniers confirmés. Preuve en est avec la sortie du Guide Michelin 2014 qui voit deux des anciens candidats obtenir leur première étoile.

La première a gagné Top Chef 2011, le second était finaliste de l’édition 2013. Ces deux anciens candidats de Top Chef, Stéphanie Le Quellec et Florent Ladeyn, viennent d’obtenir leur première étoile au Guide Michelin 2014 ce lundi 24 février. Ce n’est pas la première fois que Stéphanie Le Quellec voit son nom figurer dans le Guide rouge, puisque lors de sa participation au concours, elle était sous-chef dans un restaurant 2 étoiles. Elle officie maintenant à l’hôtel de luxe parisien Le Prince de Galles, où elle est aux commandes du restaurant La Scène depuis 2013.

Florent Ladeyn, qui avait perdu en finale contre Naoëlle d’Hainaut, n’a pas tout perdu. Sa personnalité attachante et sa simplicité ont fait exploser sa cote de popularité. En parallèle de son établissement familial, l’Auberge du Vert-Mont, il a ouvert deux restaurants à Lille. Passionné par le métier de cuisinier, il reçoit cette étoile avec « grande surprise et belle émotion ». Il précise également qu’il ne « cuisine pas pour les guides, mais pour les clients. » Vous pouvez retrouver Florent Ladeyn sur 6play.fr dans le format court « Sur la route des Top Chefs » où, en compagnie de Jean-Philippe Watteyne, il va à la rencontre des producteurs locaux à bord d’un food-truck.

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration