Le mois de décembre voit la compagnie aérienne Air France inviter des chefs étoilés pour régaler les clients des classes La Première et Business.

Souhaitant la période des fêtes « remplie de voyages, de découvertes et de moments de plaisir intense », la compagnie française propose « un nouveau rendez-vous gourmand, se poursuivant tout au long de l’année 2014 ».

Une fois par semaine, un chef de Servair, filiale d’Air France leader dans le domaine de la restauration aérienne, embarque sur un vol long-courrier et accueille les clients La Première et Business, pour leur faire découvrir les menus proposés à la carte, notamment ceux du jeune talent Thibaut Ruggeri, lauréat du Bocuse d’Or 2013, qui propose depuis quelques mois des créations inédites en cabine Business.

Lorsque de nouveaux menus sont proposés en Premium Economy et Economy, le Chef les présente aux voyageurs, et recueille leurs avis et explique « comment chaque jour, l’entreprise s’adapte aux contraintes de la restauration aérienne pour conserver l’âme et la saveur originale des plats proposés à bord ». Par ailleurs, il met au service des personnels de bord son expertise et son savoir-faire, pour contribuer à la mise en valeur des plats proposés et toujours viser l’excellence du service.

chef cuisine joel robuchon air france

Ainsi le 10 décembre 2013, Joël Robuchon, le « Chef le plus étoilé au monde », montera à bord de l’Airbus A380 d’Air France, sur le vol AF006 reliant l’aéroport de Paris – CDG à New York.

Il a signé pour les clients de Première classe de nouveaux plats d’exception pour une dégustation hors du temps : Entrée de Langouste, Dos de bar poêlé, fondue de poireaux Mignonnettes de porc laquées aux épices, Confit de canard effiloché à la truffe, ou Filet de Barbue poêlée à l’huile de menthe, gnocchi à la ricotta. Disponibles sur tous les vols long-courriers au départ de Paris, New York, Los Angeles et Tokyo, ses mets de saison sont « toujours la promesse d’une dégustation savoureuse et d’un raffinement inégalé ».

Les passagers sont ainsi invités à la meilleure table du ciel, pour vivre un moment privilégié ou brille l’élégance à la française que la Compagnie s’attache à faire vivre au quotidien à bord de ses avions. Le 19 novembre 2013, Colin Peter Field, célèbre chef barman de l’Hemingway au Ritz à Paris était l’invité exceptionnel d’Air France.

Le temps d’un voyage aller retour Paris-New York, Colin Peter Field a quitté les salons du Ritz pour inaugurer le bar à cocktails le plus haut du monde. En proposant de savoureuses créations inédites aux clients des cabines La Première et Business, le meilleur barman du monde (élu par le Magazine Forbes en 1997 et 2004) a offert une performance rare et précieuse, faisant rayonner le prestige de sa Maison à bord des cabines de la compagnie.

robuchon confit de canard air france

Confit de canard de Joel Robuchon

le dos de bar Joel robuchon

Dos de bar de Joel Robuchon

filet de barbue cuisine Joel robuchon

Filet de barbue de Joel Robuchon

Source : http://www.air-journal.fr

Enhanced by Zemanta

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration