chef de cuisine michel roth

Pendant les fêtes de fin d’année, Arte diffusera une série documentaire autour des repas de fête, présentée par le chef étoilé Michel Roth et la journaliste gastronomique Caroline Mignot.

Dans ces dix épisodes de 26 minutes, l’emblématique chef du Ritz préparera sous l’oeil des caméras des repas prestigieux inspirés des grandes traditions culinaires à travers le monde. Les téléspectateurs découvriront ainsi la cuisine des palaces à la Belle Epoque, les saveurs au temps de Marie-Antoinette ou encore les recettes des « mères lyonnaises », premières femmes à marquer la gastronomie française dans les années 1920, à l’image d’Eugénie Brazier.

Au moment de la dégustation, historiens, chefs, géographes ou encore écrivains seront invités pour partager leurs lumières sur ces mets et traditions. Armen Petrossian, spécialiste du caviar, sera par exemple au rendez-vous lors du souper à la Russe, et Bernard Vaussion, chef des cuisines de l’Elysée qui vient tout juste de prendre sa retraite, sera présent pour évoquer les banquets et dîners des tables présidentielles.

Cette série documentaire, réalisée par Matthieu Valluet, sera diffusée les samedi 21 et 28 décembre à partir de 17h40, ainsi que du 23 décembre au 3 janvier à 12h. Les téléspectateurs pourront retrouver les recettes et les astuces du chef sur le site internet de la chaîne arte.tv/repasdefete.

Enhanced by Zemanta

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration