L’Aile ou la Cuisse est un film français de Claude Zidi sorti en 1976.

Les acteurs principaux sont Louis de Funès, Coluche et Julien Guiomar.

l'aile ou la cuisse film cuisinier

Résumé du Film :

Charles Duchemin, directeur d’un guide gastronomique mondialement connu qui a l’habitude de visiter incognito les restaurants de l’Hexagone sous les déguisements les plus divers, vient d’être élu à l’Académie française.

Défenseur d’une gastronomie traditionnelle et de qualité, il décide de prendre sa retraite après la parution de la nouvelle édition du guide et prépare son fils Gérard, guère passionné par le monde des affaires et qui anime en cachette une petite troupe de cirque, à prendre sa succession.

Souhaitant partir sur un coup d’éclat, il se trouve un adversaire de taille en la personne de Jacques Tricatel, PDG d’une chaîne de nourriture industrielle et entraîne son fils dans son ultime croisade.

Anecdote ?

  • L’acteur Louis De Funès n’avait encore jamais travaillé sous l’égide de Claude Zidi avant L’Aile ou la cuisse. Les deux artistes se retrouveront deux ans plus tard, à l’occasion du tournage de La Zizanie en 1978
  • Claude Zidi retrouvait pour la seconde fois Coluche après l’avoir dirigé en 1973 pour Le Grand bazar. Les artistes comiques les plus prometteurs de leur génération en France allaient travailler à nouveau trois fois ensemble, pourInspecteur la Bavure en 1980, Banzaï en 1983 et Les Rois du gag en 1985, qui fut le dernier film de Coluche avant que celui-ci ne trouve la mort dans un accident de moto, le 19 juin 1986.
Enhanced by Zemanta

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration