quesadillas

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : – 1 paquet de tortillas – 1 tomate – 2 oignons frais – 4 jalapenos (chilis mexicains, se trouvent en conserve) – 1 mozzarella – 100 g de fromage de chèvre frais – 100 g de cheddar ou de gouda – 100 g de lard coupé en tranches fines, grillé et coupé en petits morceaux (optionnel) – 1 pincée de cumin en poudre – 1 cuillère à café de paprika – 50 g de beurre mou

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 200°C ( Th 6 ). Mélanger les fromages râpés ou coupés en petits dés, la tomate coupée en petits dés, les oignons, les jalapenos et les épices, et éventuellement le lard. Beurrer une face de chaque tortilla. Farcir du mélange la moitié de la face non beurrée, bien étaler. Replier l’autre moitié. Disposer sur une plaque à pâtisserie. Enfourner. Au bout de 5 mn, retourner les tortillas et laisser encore 5 mn. Retirer du four et couper en morceaux.

confetti-quesadillas-ck-222534-l

Remarques :

Les quesadillas peuvent être dégustées avec du guacamole, de la crème ou de la salsa mexicaine. Je les sers en général en amuse-gueules ou en buffet. Elles se gardent assez lontemps chaudes, enrobées dans du papier aluminium.

Enhanced by Zemanta

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration